Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les instants de Sartea
Archives
9 janvier 2014

Nouvelle catégorie Généalogie : L'Eguilles au fil du temps

J'ai déjà évoqué,  mon intérêt pour la généalogie, et après quelques mois à suivre les blogs consacrés à cette passion et leur leitmotiv général sur le partage, je tente l'expérience.

Voici comment tout à commencer :

J'ai débuté en 1997, suite à une conversation avec la grand-mère paternelle de mes enfants.

Je me suis, alors, trouvée confronter à la barrière du silence, à l’éloignement géographique et au manque de référence.

Mais le virus me prend et j’entame ma propre généalogie, avec le peu que je sais.

J'aborde le sujet avec mon frère, et là il me remet des documents transmis par notre mère, le livret militaire de grand-père et le livret de famille de nos arrières grands parents.

Ainsi que quelques photographies familiales anciennes.

J’ai constitué un petit dossier et commencé mes recherches aux archives, avec papier, crayon et photocopie (pas d’ordinateur à l’époque),

lorsque j’en avais le temps....

Puis l'achat d'un ordinateur, les archives en lignes, petit à petit mon arbre c'est étoffé.

Mais aussi la lecture de nombreux ouvrages en bibliothèque, la naviguation sur les sites de généalogie, l'acquisition d'un logiciel. Je me suis plongée dans ces actes et documents si précieusement gardés.

Mon premier arbre

Au temps du tout papier

 

Après des heures de recherches, de lecture et de gymnastique cérébrale,

je livrerai peu à peu l'histoire familiale,

avec ces manques et ses failles.

à suivre...

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Nous avons démarré la généalogie à la naissance de Pauline en 2002 et que de découvertes sur la famille !<br /> <br /> C'est un domaine absolument passionnant !
Répondre
Newsletter
Publicité
Les instants de Sartea
  • J’aimerai partager avec vous ces petites activités qui construisent ma vie comme celles de nombres d'entre vous : lectures, cinéma, expos et musées, balades nature, cuisine, un peu de jardinage, loisirs créatifs, rencontre et généalogie familiale....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité