Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les instants de Sartea
Archives
1 octobre 2017

Mes outils de généalogie

I – Un grand classeur dans lequel je range mes Fiches de recherche par individu, classée par n° de sosa avec une copie des Actes Etat Civil et tous documents concernant la personne.

Et un arbre, format A3, que je rempli à la main.

Mon premier arbre

II - Sur mon PC, j’ai créé un dossier « Généalogie » qui contient différents dossiers :  

-      Une Liste par génération sous excel : n° sosa, nom, prénoms, colonne vérification, date naissance, lieux naissance, mariage, décès)

-      Une Liste même avec la même configuration pour les fratries, que je complète au fur et à mesure de mes découvertes

-      Dossier « Etat civil » sous dossier par lignée dans lequel je range par «  n° sosa nom et prénom » tous les actes d’état-civil ou paroissiaux que je trouve. Ainsi que les transcriptions de ces actes

-      Histoire familiale

-      Dossier spécifiques :

  • Individus pour lesquels je veux créer un dossier particulier (service militaire, guerre, métier particulier, origine particulière. Etc…)
  • Lieux
  • Métiers
  • Militaire (Registre Matricule etc…)
  • Origine noms
  • Outils de travail (dépôts d’archives, fiche de recherche, de couple, de vie / méthode, etc…)
  • Recherches en cours

III – J’ai un logiciel de généalogie, Ancestrologie, (formule gratuite)

IV – J’ai déposé mon arbre en ligne sur Généanet.

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les instants de Sartea
  • J’aimerai partager avec vous ces petites activités qui construisent ma vie comme celles de nombres d'entre vous : lectures, cinéma, expos et musées, balades nature, cuisine, un peu de jardinage, loisirs créatifs, rencontre et généalogie familiale....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité