Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les instants de Sartea
Archives
9 juillet 2016

Lectures de l'Eté 2016

L’Office Central des Bibliothèques propose des « Rencontres Littéraires » en partenariat avec la bibliothèque de l’Alcazar, tout au long de l’année.

Alcazar Photo

Trois bibliothécaires de l’O.C.B. nous présentent, selon un thème, les livres qu’elles ont aimé ou pas.

Après « Les grandes voix de la littérature américaine féminine », les « Fratries en littérature », une rétrospective des prix Goncourt et autres saveurs, nous est proposé, en juin dernier, « Sous le Soleil », les livres des vacances, avec une douzaine de titres qu’elles nous présentent à tour de rôle.

Suite à ces propositions je me suis concocter ma propre liste de titres, certains issus de celle de l’O.C.B. d’autres sortis de ma propre liste.

Comme je vous le disais dans un autre post, je passe par la bibliothèque pour mes lectures, je viens de terminer ma 3ème lecture.

 J’ai commencé par Voyage en France, mais vu l’épaisseur du tome I, je me suis contentée de lire le chapitre sur Marseille, ce qui ne m’a guère fait voyager puisque j’y vis. Mais c’était un régal de voir ma ville par les yeux de  Stendhal.

Stendhal

Puis, Dominique Loreau avec « Vivre heureux dans un petit espace », lu d’une traite. Comme dans ses autres ouvrages elle nous enjoint à la simplicité, elle ponctue son récit de citations d’auteurs, on y trouve entre autres : Montaigne, Gandhi, Tocqueville, Oscar Wilde, Thoreau et bien d’autres.  Un agréable moment de lecture Zen.

Loreau

Là, je viens de terminer « Soudain, seuls » d’Isabelle Autissier, je vous en parle plus en détail dans mon prochain post….

Ma prochaine lecture sera : Honorine d’Userche d’Isabelle Charrière.

Charrière

A lire dans le cadre du challenge « Femmes de Lettres » proposé par le blog « Les livres de George ».

J’ai aussi ramené de ma visite à l’Alcazar :

- Charlotte de David Foenkinos

- Les brumes de Riverton de Kate Morton

- L’importance de vivre de Yutang LIN

Ma liste en contient d’autres, mais aurai-je le temps de tout lire, lira bien qui lira le dernier.

         Je vous souhaite un bel été !

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les instants de Sartea
  • J’aimerai partager avec vous ces petites activités qui construisent ma vie comme celles de nombres d'entre vous : lectures, cinéma, expos et musées, balades nature, cuisine, un peu de jardinage, loisirs créatifs, rencontre et généalogie familiale....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité