Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les instants de Sartea
Archives
21 juin 2012

Week-end de répit en Camargue

Depuis deux ans, je suis ce que l'on nomme maintenant une aidante familiale. Mon père étant atteint de la maladie de Parkinson, je suis présente à ces côtés pour l'aider dans les actes courants de la vie qu'il ne peut plus assumer et aussi pour le soutenir moralement, le tout dans la mesure de mes possibilités.

Cette situation est très pénible à vivre et après quelques temps à me débattre seule face aux nombreux problèmes que cela implique, je me suis adressée à une association d'aide aux aidants. Je la remercie vivement de l'aide, des conseils et du soutien qu'elle apporte.

Il est donc ainsi proposé des moments de répit, j'ai donc participé dernièrement à une sortie en Camargue.

Nous étions une dizaine à nous retrouver, deux véhicules avec chauffeurs et deux accompagnatrices.

Nous nous sommes rendus aux Saintes-Maries de la Mer, après une visite au marché (pittoresque), nous voilà attablés au restaurant, au menu spécialités camargaises, salade et gardianne de taureau. Puis visite commentée de la ville, de l'église et de ses saintes bien entendu.

Camargue montage

Ensuite direction l'auberge ou nous devions passer la nuit, après nous être installés dans nos chambres, nous nous retrouvons dans la cour de l'auberge pour boire un rafraîchissement avant de passer au restaurant ou une soirée gitane nous attend.

Un duo de guitaristes du cru nous joue de nombreux airs connus et quelques délicieuses chansons de leur composition. Nous avons pu également échanger avec eux sur les joies et difficultés de se produire.

Le lendemain, petit-déjeuner dans le jardin, les pieds dans l'herbe encore mouillée de rosée, puis direction Aigues Mortes.

Nous sommes invités à une promenade en péniche sur le Rhône, accompagnée là aussi par un guide. Je crois que c'est le moment que j'ai le plus apprécié. Il régnait un tel calme et une telle sérénité tout au long du parcours, moi qui est toujours révée de passer des vacances à bord d'une péniche. J'étais gâtée.

Une halte à mi-parcours pour visiter une manade et les commentaires d'une Gardianne passionnée par son métier.

Puis retour pour un repas à l'intérieur des Ramparts d'Aigues Morte dans un restaurant à l'accueil bien sympathique et enfin temps libre pour se ballader dans la ville et acheter quelques souvenirs.

En bref, un vrai moment de répit, avec des échanges très sympathique entre les personnes présentes qui ne se connaissaient pas toutes avant cette sortie.

 

Publicité
Commentaires
C
J'imagine que cette pause a due être une bouffée d'oxygène
Répondre
Newsletter
Publicité
Les instants de Sartea
  • J’aimerai partager avec vous ces petites activités qui construisent ma vie comme celles de nombres d'entre vous : lectures, cinéma, expos et musées, balades nature, cuisine, un peu de jardinage, loisirs créatifs, rencontre et généalogie familiale....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité