Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les instants de Sartea
Archives
31 janvier 2011

Résolutions

Chez nous la liste des résolutions c'est scindée en deux.
Une liste pour les résolutions communes ou familiales, pour tout ce qui correspond à la maison. Par exemple,
1 -  Manger durable :

Diminution de la dépendance à la grande distribution alimentaire

Diminuer notre production d’emballage alimentaire

Privilégier les produits équitables de la grande distribution

Privilégier les produits bio et locavore

Optimiser les commandes internet et la livraison (empreinte écologique)

# Edit du 4 février : Je viens de recevoir ma première livraison. A poursuivre.

2 - Rejoindre un groupe de personne pour un partage de spiritualité

3 - Projet grandes vacances à Deux et un bout avec les enfants

L'autre qui me concerne plus particulièrement et qui est un peu plus longue.

- faire de l’exercice (gym à la maison, marche et piscine)

- prendre du temps pour moi

60795401_p

photo prise sur le net....

- perdre cinq kilos (quelle stratégie adopter ?) et moins souffrir de mon dos

- passer moins de temps sur l'ordinateur

- arrêter de remettre au lendemain, m'organiser !! C’est à dire tenir un planning et noter chaque activité et le temps qui leur est imparties. Au lieu de me laisser bouffer par Internet et autres demandes intempestives et non prévues.

- Consacré du temps à la création d'objets (couture, tricot…) à offrir ou autres

- adhérer à un atelier lecture : Ce sera pour sept 2011

- poursuivre régulièrement mes recherches généalogiques

- reprendre les sorties culturelles (musée, théâtre…) et inviter les ami(e)s à participer

Peut-être que ces résolutions ne seront jamais mises à exécution,
mais nous aurons au moins essayé.


Publicité
Commentaires
M
Et bien tes résolutions ressemblent beaucoup aux miennes! :-)<br /> Pour la généalogie, si tu as besoin d'un coup de main, fais moi signe!
Répondre
C
je ne savais pas que tu faisais de la généalogie aussi !<br /> Nous avons un arbre très étoffé, j'ai démarré et mon mari a continué la recherche et grâce au net et à une recherche quasi policière nous avons bien avancé !<br /> je te donnerai en MP les coordonnées d'une bloggeuse marseillaise qui intervient au sein d'une amap marseillaise
Répondre
G
La liste c'est déjà un premier pas... Et on ne peut pas tout faire en même temps (La belle excuse !)<br /> Bonne semaine
Répondre
Newsletter
Publicité
Les instants de Sartea
  • J’aimerai partager avec vous ces petites activités qui construisent ma vie comme celles de nombres d'entre vous : lectures, cinéma, expos et musées, balades nature, cuisine, un peu de jardinage, loisirs créatifs, rencontre et généalogie familiale....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité