Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les instants de Sartea
Archives
5 janvier 2011

Compote

Compote ?
Oui, mais de fruits secs.
Depuis longtemps j'avais cette recette, que j'ai arrangé à ma sauce ou plutôt à mon sirop hihihihi !!!
Les fruits secs sont de saison, et avec ce petit mélange plus besoin de vitamines en boite hèhè !

Pour réaliser cette compote de fruits secs il faut :

6 Pruneaux

6 Abricots secs

6 Figues sèches

50 g Raisins secs

1 Pomme

1 Orange

6 Dattes

1 verre de Vin blanc doux

40 g Sucre roux en poudre

Amandes effilées

Cerneaux de noix

Cannelle, bâton de vanille

Un bol de thé léger

Préparez un thé léger, y mettre à tremper 1 h environ les pruneaux, les figues et les raisins secs (sauf les dates).

Pendant ce temps, pelez la pomme et l’orange et les coupez en morceaux.

Puis, égouttez les fruits et les coupez en morceaux.

Dans une petite marmite versez le vin blanc et le sucre, portez à ébullition et faire cuire 1 mn pour faire un sirop léger.

Versez tous les fruits dans le sirop, ajoutez 1 c à c de cannelle et ½ bâton de vanille fendu en deux et faire cuire 20 mn.

Laissez refroidir, puis décorez avec quelques dattes coupées en morceaux, des amandes effilées et des cerneaux de noix.

Pour le plaisir des yeux........ TADAM

DSC00921

Pour le plaisir des papilles, il vous faudra me faire confiance c'est D.E.L.I.C.I.E.U.X

Publicité
Commentaires
S
Je te crois que c'est délicieux! Cela a vraiment l'air appétissant et de plus très original.<br /> Bonne soirée
Répondre
G
Alors ça je n'y aurais pas pensé.... Ca a l'air divinement bon, et ça ne doit pas avoir que l'air !<br /> J'ai l'imprssion d'être devant !!!! Huuuuuuuummmmm<br /> Du calme Guilou, pas de sucreries avant d'aller au lit !!!<br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Les instants de Sartea
  • J’aimerai partager avec vous ces petites activités qui construisent ma vie comme celles de nombres d'entre vous : lectures, cinéma, expos et musées, balades nature, cuisine, un peu de jardinage, loisirs créatifs, rencontre et généalogie familiale....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité