Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les instants de Sartea
Archives
21 août 2010

Soirée Cinéma

Le samedi c'est soirée film, soit en DVD, soit une Toile,
Cette semaine c'était Cinéma :

l'Arbre, avec Charlotte Gainsbourg.

Synopsis : En Australie, Dawn et Peter vivent heureux avec leurs quatre enfants à l'ombre de leur gigantesque figuier.
Lorsque Peter meurt brutalement, chacun, pour continuer à vivre, réagit à sa manière. Simone, la petite fille de 8 ans, croit que son père vit à présent dans l'arbre.
Un jour, elle initie Dawn à son secret...
Peu à peu Dawn retrouve des forces, un travail. Peut-être un nouvel amour ?
La vie reprend mais l'arbre devient envahissant : ses branches, ses racines, et même son peuple de grenouilles et de chauves-souris se lancent à l'assaut de la maison et menacent ses fondations !
Dawn n'a plus le choix : elle doit le faire abattre...

L_Arbre

Une jolie histoire, pleine de simplicité et de poésie.
Charlotte en Maman déroutée et la gamine "mènent" le film du début à la fin.
Même si l'histoire traine un peu en longueur,
même si on s'attend à du surnaturel et que l'on retrouve
tout simplement la vie !
avec les difficultés suite à un un drame familial.
Et cet arbre, quel arbre !
Un film agréable malgré tout, j'ai bien aimé.

Publicité
Commentaires
L
je suis très tentée pour le voir aussi...
Répondre
G
J'étais assez tentée par ce film et ton joli compte-rendu ne fait que conforter cette idée.... <br /> Bon dimanche, ici je crois qu'on va rester enfermés à l'abri des rayons de Râ qui aujourd'hui encore semble vouloir être en super forme !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Les instants de Sartea
  • J’aimerai partager avec vous ces petites activités qui construisent ma vie comme celles de nombres d'entre vous : lectures, cinéma, expos et musées, balades nature, cuisine, un peu de jardinage, loisirs créatifs, rencontre et généalogie familiale....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité