Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les instants de Sartea
Archives
9 novembre 2009

Et au milieu coule une rivière

Peut-être connaissez-vous le film "Et au milieu coule une rivière" ?

L'histoire de deux frères, Norman et Paul Maclean, élevés au début du siècle sous le signe de la religion presbytérienne et de la pêche à la mouche, deux disciplines d'une égale rigueur qui façonneront leur vision du monde.

A la fin du film le pasteur (père des deux frères) dit son sermon.

Ce sermon m'a beaucoup marqué et lorsqu'un problème survient ce passage me revient à l'esprit :

"Il arrive dans la vie de chacun d’entre nous un moment ou, voyant un être aimé dans le besoin, nous nous posons tous la même question.

Je veux l’aider Seigneur !

Mais de quoi donc a t-il besoin ?

Tant il est vrai que nous sommes rarement en mesure d’aider nos proches, soit que nous ignorions quelle part de nous même donner, soit que la part que nous avons à donner ne convienne pas.

Ainsi ce sont ceux que nous devrions connaître, qui nous échappent.

Mais nous pouvons les aimer quand même.

Les aimer sans les comprendre, les aimer d’un amour sans limite."

Publicité
Commentaires
C
Merci! <br /> <br /> Ce sermont me reste en tête depuis que j'ai vu le film. Il reflète tellement ce que je ressens.<br /> <br /> Catherine
Répondre
A
Merci <br /> <br /> Magnifique film, tellement empreint d'humanité et d'amour.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce passage est tellement vrai! Sauriez-vous où je pourrais trouver trouver la version en anglais, s'il vous plaît?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
merci <br /> <br /> je cherchais ce sermon<br /> <br /> pour une amie<br /> <br /> et parce que de ma vie d'homme, je ne peux pas tout expliquer,<br /> <br /> on ne comprend pas toujours ceux qui nous entourent<br /> <br /> mais cela ne doit pas nous empêcher de les aimer. il faut du recul<br /> <br /> du vécu pour en comprendre le sens énorme et large de ce sermon<br /> <br /> <br /> <br /> eric<br /> <br /> le comptable pêcheur
Répondre
M
Film magique, et ce sermon de fin...<br /> <br /> Tellement vrai. Je suis hanté par les eaux. Je me reconnais dans le personnage de Paul. Merci.
Répondre
Newsletter
Publicité
Les instants de Sartea
  • J’aimerai partager avec vous ces petites activités qui construisent ma vie comme celles de nombres d'entre vous : lectures, cinéma, expos et musées, balades nature, cuisine, un peu de jardinage, loisirs créatifs, rencontre et généalogie familiale....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité