Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les instants de Sartea
Archives
28 octobre 2009

101/1001 le point du mois

Voilà le mois d'octobre est presque terminé.

Je décide de faire un point mensuel sur ma liste.

 

Les actions barrées ont été effectuées, celles en italique sont en cours

et en blanc quelques commentaires pour m'y retrouver.


Ma check list

1        Rassembler mes listes en cours, ben oui ! J’en ai plusieurs, je vous disais plus haut que je ne pouvais pas m’en passer.

2 Commencer chaque jour en me disant que j'ai de la chance

Vie personnelle

3 Méditer quelques minutes chaque jour

4 Arrêter de dire que je suis nigaude à tout propos

5 Respecter au plus près le planning établi (sans se prendre la tête)

6 Ne pas traîner pour prendre rendez-vous chez le médecin (Donc -->)

7 Prendre RV chez le dentiste et la gynéco 1 fois par an

8 Prendre RV chez l'Allergologue le plus rapidement possible

9 Prendre RV chez l'ophtalmo dès que « Je ne "zieute" plus clair ».

10 Faire une cure d’oligo éléments (cuivre –or – argent) chaque année de septembre à décembre

11 Faire une cure d’oligo éléments (cuivre manganèse) chaque année de janvier à mars

12 Perdre 10 kilos en 10 mois et ne pas les reprendre

13 Faire les exercices de Gym prescrits par le rumatho (à la maison tous les jours)

14 Aller à la Piscine 1 fois par semaine (le sac est prêt avec tout le matériel et les billets d'entrées) bhhooouuu !!!

15      Me badader dans la nature au moins 1 fois par semaine (dimanche ?)

16      Reprendre la lecture de la bible régulièrement

17 Reprendre confiance en moi (me lancer un petit défi par mois dans ce sens) (1/12-voir bénévolat)

18 Faire travailler ma mémoire – dans un premier temps trouver une méthode

19      Lire le dictionnaire pour apprendre de nouveaux mots

20      Lister les livres que je lis

21 Prévoir un budget transport et m’abonner à l’année à la RTM

Youpi depuis mi-septembre  j'ai mon abonnement !

22      Parfaire ma garde-robe automne / hiver (voir la liste)

23 Mettre du vernis incolore (aux mains) régulièrement

24 Me rendre plus souvent au parc avec un ouvrage et un livre

25 Apprendre à me servir correctement de mon appareil photo

26 Apprendre à me servir de mon MP3

27      Apprendre à dessiner les fleurs pour les planches de botanique, j'adooorerais  

28      Prendre des cours de danse   

29 Apprendre l’Italien (pas pour cette année les cours sont le mercredi

et ce jour là j'ai mes Pépettes)  

30 Apprendre à jouer de la guitare

(Sniff, sniff ! Plus de place au cours de guitare. Ce ne sera pas pour cette année.  

c'est trois cours à prévoir sur 3 années, sinon pas assez de temps

et les finances ne suivront pas


 

31      Visiter un salon bio

(Prévue de visiter le Salon Artémisia les 24 et 25 octobre au Parc Chanot à Marseille)

32 Visite régulière de musées et expos (le samedi ?)  Mais ce n'est pas régulier

33 Ecouter un Concert de musique classique (voir programmation à l'Opéra)

34 Voir une pièce de Théâtre

          Loisirs créatifs

35 M’inscrire à un Atelier de couture

 

 Me remettre sérieusement sur mes encours

36 Housse table à repasser + présenter le tuto sur mon blog

37 Tricot gilet fille –Fait main de n° 327 d’Avril 2009 page 56/57

38 Trousse de toilette – Fait main n° 298 de Novembre 2006 page 38/39

39 Vide poche porcelaine blanche

40 Vide poche – serviettage

41 Marque-page aux points de croix

42 Préparer les cadeaux de Noël (fait main) suffisamment à l’avance

43 Raccommodage et  ourlets

44      Reprendre mes recherches Généalogiques


 

Avec Z’Amour

(Tout cela à concocter avec lui)

45 Flâner ensemble

46 Faire des courses

47 Se faire une toile une fois par mois à l'extérieur

48 Passer la soirée à discuter entre nous

49 Soirée Film une fois par semaine (au moins)

50 Marcher ensemble

51 Se réserver du temps pour être seul ensemble et discuter

52 Prévoir des activités en commun

53 Prévoir des activités en famille

54      Prévoir des activités en groupe 

 

Vie de famille et quotidienne

55 Prévoir des menus équilibrés et faire les courses 1 fois par semaine (voir fichier Cuisine)

56      Remplacer tous mes produits ménagers, de soins et d'hygiène par des produits Bio et Ecologiques

57      Acheter dans une AMAP

58      Passer du temps avec mon père 1 fois par semaine

59 Inviter les enfants une fois par mois (s'ils sont disponible)

60 Etablir un budget sorties, week-end et vacances

61 Prévoir à l'avance des cartes d'anniversaire pour m'éviter de paniquer la veille du jour J

62 Dimanche soit : balade - famille - sortie - repos

63 Prévoir une sortie familiale au Printemps

64 Prévoir une sortie familiale à l'Automne

65 Prévoir un week-end hors de la maison 3 à 4 fois par an

66      Partir une semaine en vacances "différentes"
 

Dans l'appartement (même si dans l'attente de déménager=demande HLM)

67 Terminer la réfection du séjour et coin cuisine + accrocher les tableaux + déco

68 Acheter des plantes Dépolluantes

69 Acheter des ampoules basse consommation (j'ai fait la liste de mes points lumineux)

70 Acheter un poêle wok en fonte


71 Retapisser notre chambre

72 Acheter un deuxième chevet    - je viens de l'installer

73 Changer la tringle et le rideau + installer des doubles rideaux (brrr zé froid l'hiver !!)

74 Créer un jeté de lit et des doubles rideaux assorts

75      Remplacer le cadre de la litho "Les jeunes filles au piano" et l'accrocher solidement (l'autre et tombé !)


 

76 Refaire les peintures de la salle de bain + revoir la plomberie

77 Acheter un meuble Billy blanc chez Ikea pour remplacer l'ancien qui menace de s'écrouler 

78      Terminer, encadrer et accrocher la broderie "Accesssoires de bain"


79      Retapisser les toilettes et réviser la chasse d'eau

80 Améliorer mes plantations dans les jardinières sur mon rebord de fenêtre (cactées ?)

81 Planter des aromates (Menthe, Persil, Thym…)

82      Ranger, ou plutôt vider la cave


Domaine professionnel

 

83  Répondre : « je m’occupe de personnes en précarités » systématiquement au lieu de « je ne travaille pas » quand on me demande ce que je fais dans la vie

84     Apprendre une technique (la couture ?), puis créer des objets (sacs ?) et les vendre autour de moi ...

 

Vie  sociale

85 Ecrire à Nathalie S. et m'excuser de mon long silence (là, c'est elle qui m'a téléphoné)

86 Ecrire à Nathalie M. et m'excuser de mon long silence

87 Ecrire à la Tabacologue, pour la remercier de plus que son aide

88 Ecrire à Geneviève de CVX pour clôturer ma participation

89 Organiser une soirée à thème (repas + film ?) une fois par trimestre (?) avec les ami(e)s

90 Organiser des sorties diverses et variées avec les ami(e)s

91 Participer au Comité d'Intérêts de Quartier

92 Participer à un groupe de prière

 Mon bénévolat aux petits frères des Pauvres

93 Réussir mon Changement « d'affectation » càd m'intégrer dans l'équipe

 

Internet et Cie

94 Acheter un disque dur externe pour ne pas tout perdre en cas de panne

95 Tenir mon blog plus à jour (disons un article un jour sur deux)

à revoir c'est plutôt une fois par semaine

96 Acheter un logiciel de généalogie

97 Améliorer la bannière de mon blog

98 Réduire le temps passé sur le net à surfer les blogs sympa, mais en attendant je ne fais rien….

99 Apprendre à me servir correctement des logiciels que j’installe dans mon ordi

100 Garder ce blog ouvert et actif jusqu'au 13 juin 2012 minimum


101 Préparer une nouvelle liste

Publicité
Commentaires
B
elle avance cette petite liste!!!<br /> doucement mais surement !!!!<br /> tu devrais changer la couleur blanche on a du mal à la lire bisousssssss
Répondre
S
Et bien, ça en fait des choses tout ça !<br /> Moi, je ne me sens pas le courage de mettre tout à plat, il y a tellement de choses à faire....<br /> Bravo pour toutes ces bonnes résolutions !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Les instants de Sartea
  • J’aimerai partager avec vous ces petites activités qui construisent ma vie comme celles de nombres d'entre vous : lectures, cinéma, expos et musées, balades nature, cuisine, un peu de jardinage, loisirs créatifs, rencontre et généalogie familiale....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité