Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les instants de Sartea
Archives
27 septembre 2009

Purée de Potimarron

J'ai trouvé chez Ed des légumes anciens, de plus en promotion. Et bien entendu j'en ai profité.

Premièrement je les trouves très sympa avec leurs formes et couleurs, deuxièmement je pense qu'il faut revenir aux légumes anciens, même si pour moi c'est la première fois.

S7300513S7300512S7300514S7300516


J'ai donc cherché comment les cuisiner et j'ai concocté ma petite recette à moi après cela.

Purée de Potimarron à ma façon

 

Préparation : 30 mn
Cuisson : 45 mn

Ingrédients :
- 1 potimarron (environ 500 g)
- 1 gousse d'ail
- 2-3 cuillères à soupe d'huile d’olive

- sel, poivre
- lait

Préparation :

S7300519Epluchez le potimarron, le couper en deux, l'évider. Le couper en morceaux de taille à peu près égale, environ 3 cm de côté.

Epluchez et écrasez une gousse d’ail.

Dans une casserole à fond épais. Versez 1 c à s d'huile d’olive, l’ail et les morceaux de

potimarron. Remuer le tout.

Allumer un feu très doux, couvrir la casserole et laisser fondre lentement les morceaux de potimarron,

de préférence sans eau !

 Remuer de temps en temps pour empêcher les morceaux de coller au fond.

J'ai ajouté un tout petit peu d'eau sur la fin de la cuisson pour ne pas que cela accroche

Une fois les potimarrons fondus (s'il reste des bouts non fondus, tant mieux ça n'en sera que meilleur), ajoutez le lait.

Le lait sert à rendre la purée plus ou moins onctueuse selon vos goûts
(elle se doit de rester assez épaisse tout de même).

Ajoutez sel, poivre et servez chaud. Se mange aussi très bien réchauffé.


Un petit régal, une chair ferme et un goût entre la noisette et la châtaigne Hummmmm

 


 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les instants de Sartea
  • J’aimerai partager avec vous ces petites activités qui construisent ma vie comme celles de nombres d'entre vous : lectures, cinéma, expos et musées, balades nature, cuisine, un peu de jardinage, loisirs créatifs, rencontre et généalogie familiale....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité