Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les instants de Sartea
Archives
7 septembre 2009

Citoyens, nous pouvons changer le monde !

           Un autre livre, dont j'aimerais vous parler au sujet de notre planète et qui m'a aidé à me reconstruire, c’est :

« Citoyens nous pouvons changer le monde » de Didier Roux-Giusto.(ici)

C’est un cahier pratique qui vous aide à réfléchir aux domaines qui vous attirent, vous aide à vous poser les bonnes  questions. Mes réponses m’ont emmené sur des sentiers que je n’aurai jamais soupçonnés.  

 Cela m’a permis de tisser de nouveaux liens, de m’entourer d’individus positifs et de m’investir auprès de personnes en difficultés.

            Comme quoi en désirant s'employer à sauver la planète on en vient à s'occuper aussi de ses frères et de soi même.

              N'oubliez pas de visiter aussi les liens : "Planète et Vie quotidienne"


1629771_3435677


Changer le monde...
Inaccessible désir d’illuminer ou projet réaliste ambitieux ?
Selon la vision que nous en avons, cet objectif peut déstabiliser, effrayer par son ampleur ou faire sourire à sa seule évocation.
Prise en compte dans sa globalité, notre planète est en effet une immense mécanique dont nous n'imaginons pas une seconde pouvoir contrôlé le fonctionnement, tant il nous paraît complexe.

Mais en déclinant cette perception au local et en considérant que la qualité de notre entourage résulte de nos faits et gestes et de ceux de tous les individus qui le composent, on prend conscience que chacun, par ses actions quotidiennes, peut contribuer à la bonne marche du monde depuis son lieu de vie.
Économiser le papier, l'eau, l'électricité, donner un sens à son argent, gérer ses déchets...

Ce cahier propose des solutions concrètes, des gestes simples à la portée de tous adaptés aux réalités du terrain pour agir sur notre environnement de façon positive.

Un carnet de route permet de suivre jour après jour notre évolution.
Et si changer le cours des choses, ce n'était finalement que changer un peu nous-mêmes ?

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les instants de Sartea
  • J’aimerai partager avec vous ces petites activités qui construisent ma vie comme celles de nombres d'entre vous : lectures, cinéma, expos et musées, balades nature, cuisine, un peu de jardinage, loisirs créatifs, rencontre et généalogie familiale....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité